Comment bien se laver les mains ?

Conseils
Partager

Pourquoi se laver les mains ?

La meilleure façon de prévenir une contamination par un virus ou une bactérie ou encore une intoxication alimentaire est de se laver les mains correctement et fréquemment. Mais même si nous pensons être suffisamment prudents, les recherches montrent que de nombreuses personnes ne se lavent pas les mains correctement et sont encore loin d’être propres, même après avoir eu l’impression de les avoir lavées comme il faut. Pour compléter le lavage de main avec du savon, n’hésitez pas à utiliser du gel hydroalcoolique

Quand se laver les mains ?

  • Avant de manipuler, de cuire ou de manger des aliments, et après avoir manipulé de la viande ou des œufs crus
  • Après avoir été aux toilettes, changer des couches
  • Après avoir caresser des animaux
  • Il convient de se Plus fréquemment lorsque l’un des membres de votre foyer est malade

Comment se laver les mains correctement ? Les étapes à respecter

Un rinçage rapide sous le robinet ne permet pas vraiment de se débarrasser des germes dangereux.

La plupart des gens ne se sèchent pas les mains, mais laisser les mains humides aide en fait les germes à se reproduire dans l’humidité, et leur permet de se répandre plus facilement sur tout ce que vous toucherez ensuite, veillez donc à bien vous séchez les mains après le lavage à l’aide d’une serviette propre.

  1. Mouillez-vous les mains sous l’eau chaude et mettez-y du savon.
  2. Frottez vos mains l’une contre l’autre et faites mousser sur toutes les zones de vos mains et poignets, en vous assurant qu’elle couvre les paumes, le dos, les poignets, les ongles et les doigts, et en frottant entre chaque doigt et autour de vos pouces.
  3. Rincez complètement le savon avec une eau propre.
  4. Séchez-vous soigneusement les mains, en utilisant une serviette propre ou un sèche-mains, et non un torchon ou vos vêtements.

Partager

Laisser un commentaire